Image
Image
Image
Image

Culture

Image

Notre conception du métier est fondée sur la transparence (faire ce que l’on dit et dire ce que l’on fait) dans le maintien des prérogatives de gestion de la direction. Ceci implique que toute question posée doit avoir une réponse et que tout problème soulevé doit trouver sa solution, ce qui nous a permis de passer d’une culture d’opacité à une éthique de transparence constructive.

Cette évolution de la vie de l’entreprise est rendue possible par l'implication de tous, et notamment quant à la qualité du service rendu.
La qualité est au service de la traçabilité de la vie de l’entreprise et se décline de la direction générale vers les agents dans le souci permanent de l’efficacité de notre management au service de la prestation.
Tous nos collaborateurs sont recrutés dans le respect des réglementations (carte professionnelle, enquête préalable, double agrément de la préfecture et certification).

AIR & PORT SERVICES travaille en partenariat avec des centres de formation entièrement dédiés à la professionnalisation en sûreté des acteurs aéroportuaires, et plus particulièrement des agents sûreté / sécurité et de leur encadrement.
AIR & PORT SERVICES établit les états de formation dans le respect de la réglementation en vigueur en réalisant les formations périodiques nécessaires.

UNE FORMATION SPECIFIQUE

Pour faire face aux enjeux du secteur en matière de sûreté, l’ensemble des femmes et des hommes  d’Air&Port Services disposent d’une certification couvrant l’ensemble des missions et d’un double agrément préfet-procureur.

Les escorteurs sont également habilités et formés par des instructeurs référents en partenariat avec les services compétents de l’État.
Par ailleurs, des entraînements périodiques, pratiques et théoriques, leur sont imposés dans le cadre du suivi de leur formation.
Air&Port Services exerce des tests en situation opérationnelle. Le travail des agents d'Air&Port Services dans le secteur aéroportuaire est également rendu délicat par la double nature des lieux.
Zones à risques, les aéroports n’en restent pas moins des installations d’accueil d’un public dans un cadre commercial.

L'une des tâches les plus sensibles des équipes est donc de trouver un équilibre entre sûreté et
facilitation des déplacements des passagers, entre prise en charge, accompagnement et surveillance.
Les agents sont entraînés à respecter un juste milieu entre les différentes exigences du marché : appliquer les protocoles réglementaires, améliorer la qualité et la rapidité d’exécution des prestations, et représenter avec sérieux la gestion aéroportuaire, face à un public à la fois inquiet pour sa sécurité et son intégrité physique, et exigeant dans la prestation qui lui est délivrée.